Les formes de publicité sur le web

La navigation sur internet est parfois interrompue par des publicités . Certaines d’entre elles sont plus longues que d’autres. Ce sont des formes de marketing mises en place pour faire connaître un produit ou un service. Selon l’objectif et les cibles à atteindre, les publicités sur internet se présentent sous des formats différents. Pour plus de détails,  jeter un coup d’œil à ce site web.

La bannière

C’est la forme de publicité classique fréquemment rencontrée sur internet. Son point fort, c’est qu’il peut facilement être adapté au site internet en fonction de l’audience. Il suffit de choisir le format souhaité et d’y mettre les éléments à faire connaitre. Ce format de publicité peut s’incruster n’importe où sur le site web.

Skyscraper

Ce type de format est celui que préfèrent la plupart des utilisateurs du web. Et pour cause, il n’interrompt pas la navigation en cours. Vous pouvez donc voir la publicité et continuer de profiter des contenus de la page.

L’habillage

Ce format de publicité en ligne est aussi connu, mais peu utilisé par les détenteurs de site web. Elle consiste à mettre la publicité en arrière-plan de la page web. La publicité en habillage est utilisée pour promouvoir de nouveaux produits. Ce type de publicité offre une grande visibilité. Elle est disponible sur la page, mais pas au point d’être intrusive. L’internaute peut donc continuer aisément sa navigation.

Le popup

C’est le plus agressif de tous les formats de publicité sur internet. Elle se présente en petite fenêtre qui s’affiche continuellement de façon intempestive sur les pages. Cela rend la navigation très désagréable.