Les meilleures idées de goodies pour remercier ses clients

La rétention et la fidélisation de sa clientèle passent aussi par des attentions particulières de votre entreprise. Tout être humain a besoin pour exister d’un sentiment d’unicité et de reconnaissance et ce principe s’applique parfaitement à l’univers du business. Et c’est notamment par les goodies et autres récompenses que vous pourrez tisser le lien et entrer dans le quotidien de votre cible. De manière générale, il existe deux temporalités fortes pour les remerciements et cadeaux clients, le départ en vacances estivales et la période de fin d’année. Effectivement ces deux moments forts de bilan pour les entreprises permettent d’identifier les meilleurs clients. Il est possible dans certaines entreprises de proposer des chèques cadeaux pour récompenser des apporteurs d’affaires ou de bons clients. Le chèque cadeau est un classique, qui se fait apprécier, mais qui reste un élément très connu. Alors, sur quelle attention partir pour se démarquer de la concurrence ?

Top 5 des meilleures goodies à offrir à ses clients

Offrir un cadeau pour imprégner votre image dans le quotidien de votre cible est une technique privilégiée du marketing. Le choix de ce cadeau se doit donc d’être astucieux et utile pour les besoins de votre client.

Top 1 : Le calendrier de l’avent personnalisé

Un must des cadeaux de fins d’années, le calendrier de l’avent personnalisé vous permet de marquer votre identité tout au long du mois de décembre. Avec un branding poussé et une communication adéquate, vous êtes sûr de faire mouche auprès de votre cible. Vous pourrez trouver un grand nombre de modèles de calendrier de l’avent sur le site goodies pub. D’un tarif moyen de 5 €, chacun se compose de 24 chocolats délicieux alliant un mix entre noir et lait.

Sachez que plus vous commandez, plus le tarif est dégressif. Le calendrier de l’avent, possède aussi l’atout d’être léger, ce qui facilite les envois et réduit les coûts d’expéditions de votre client.

Top 2 : La box summer

Si les premiers goodies étaient orientés fête de fin d’année, la prochaine se concentre sur la période de l’été. Avant de partir en vacances, penser à votre client afin que celui ce rappel de vous à la rentrée. Et nous avons déniché pour vous, l’idée de la box summer, simple et efficace, vous pourrez l’agrémenter de ces idées :

– la gourde personnalisée : simple, écologique et utile dans le quotidien, vous aurez la possibilité d’offrir à vos clients des gourdes personnalisées.

– la boite repas personnalisable : en pique-nique ou au télétravail, on manque toujours de contenant pour mettre ses aliments. Offrir une boite repas permet de vous démarquer de la concurrence.

– Trousse de toilette ou pochette personnalisée : penser à tout l’univers de la bagagerie pour accompagner votre cible en vacances.

– Jeu de cartes personnalisé : rien de tel que les vacances pour se mettre au jeu, alors accompagner vos clients lors des folles parties de bataille, kem’s, menteur, …

Top 3 : Les objets responsables

Qu’il soit écologique ou made in France la tendance est à la consommation responsable et utile. Il est donc important pour glorifier votre image d’aller dans ce sens en choisissant des goodies à la fois made in France et avec un attrait particulier pour l’écologie. Vous pourrez vous orienter notamment vers des objets faits à partir de matériaux recyclés ou des objets ayant pour but de réduire notre consommation de déchet. C’est notamment le cas des gourdes personnalisées, des totes bags, paille en bambou.

Top 4 : Les objets connectés

Chargeur de téléphone, casque, enceinte portables, notre monde a une passion pour la digitalisation sur lequel vous pourrez surfer. Avec une démocratisation du télétravail, les personnes ont besoin de gadget pour agrémenter leur quotidien.

Top 5 : Les objets de protection sanitaires

Contexte sanitaire oblige, il est possible d’accompagner vos clients, en personnalisant le gel hydroalcoolique ou le masque. N’ayant aucune date de fin, ces objets deviennent des impondérables de notre quotidien.

Vous l’aurez compris, il existe une multitude d’objets goodies pour remercier vos clients de leur fidélité. Dans votre critère de choix garder à l’esprit que ceux-ci doivent être durables et utiles pour vos clients. En fonction de valeurs communiquées et souhaitées par votre entreprise, n’hésitez à faire un lien entre le goodie et cette communication. Le partage sur les réseaux sociaux peut être viral et vous donne plus de visibilité sur de potentiels clients.