Pourquoi la suite Microsoft est meilleure que la suite Google ?

Le duel entre les suites de Microsoft et Google n’est pas encore prêt de s’arrêter pour offrir à votre entreprise une meilleure suite de logiciels de productivité. Microsoft 365 et G Suite offrent tous les deux des excellentes fonctionnalités mais la suite de Microsoft tend à présenter des meilleurs avantages. Voici un petit comparatif.

Outils d’édition – fluidité

En comparaison avec G Suite, Microsoft 365 propose des fonctionnalités plus simples mais efficaces en termes d’édition. Effectivement, la suite bureautique Microsoft office est accessible hors connexion or que les outils d’édition de Google ne s’ouvrent qu’en ligne. Côté fluidité, les points passent aussi du côté de Microsoft si Google dépend encore de la qualité de la connexion.

L’utilisation de Microsoft 365 est très pratique en entreprise avec le fonctionnement en offline. Avec la programmation VBA  ou Visual Basic for Applications, il est d’autant plus possible d’interconnecter ou de créer des applications sur les logiciels Office selon les besoins de l’entreprise. Vous pouvez confier la programmation à une équipe professionnelle sur officentrale.fr pour un résultat de qualité.

Capacité de stockage

Pour ce qui est du stockage, même si ce n’est pas forcément un critère d’orientation, la suite de Microsoft offre quand même un plus grand espace avec 50go de stockage de mails et 1To de stockage sur le Cloud. Par contre, Google Suite ne propose que 30Go d’espace de stockage.

Système de sauvegarde

Microsoft offre aux utilisateurs une meilleure utilisation pratique et simple avec un système de synchronisation et de sauvegarde automatique des documents sur le Cloud. C’est très bénéfique dans le but d’éviter la perte de contenu.

De son côté, la suite de Google est moins agréable à utiliser étant donné que chaque fichier doit être ouvert pour ensuite être sauvegardé. Cela parait simple à réaliser mais dans le cas où il y a une tonne de travail à faire, la différence se remarque vite entre les deux suites.